Jean Marie Bôle

Fils d’agriculteurs, ancien conseiller agricole, puis formateur, je me suis lancé dans la production de volailles progressivement de 1999 à 2003. J’ai toujours voulu être autonome et indépendant ; je produis donc mes aliments depuis 2006, transforme mes volailles depuis 2009 et privilégie les circuits courts depuis toujours : à domicile, sur les marchés de Pugey et de Velotte, sur la ferme… et à l’AMAP bien sûr !

La Ferme du Vallon se trouve sur le Premier plateau. Je l’ai équipée pour garantir le bien-être des animaux et mon autonomie : poulaillers clairs et spacieux, parcs de verdure, espaces d’abattage et de découpe, laboratoire, magasin de vente… et une petite équipe au service d’un produit de qualité.

Mes volailles sont de races à croissance lente, pour de belles carcasses et une bonne viande. Outre l’herbe des parcs, elles consomment blé, maïs, luzerne, argile et minéraux achetés quand cela est possible près de l’exploitation. Sans OGM, l’alimentation est broyée chaque jour pour garantir une fraîcheur absolue. Ni additif, ni conservateur, ni activateur de croissance, pour une qualité de viande irréprochable, persillée, sans graisse de couverture, ferme et des os bien calcifiés qui donnent du goût. Rillettes, terrines et autres produits sont fabriqués dans notre laboratoire. 

Nom de l'exploitation : 
Volailles d'antan, Ferme du Vallon
Tél. : 
0381866583
Activité : 
Élevage de volailles destinée à la consommation, fabrication de produits à base de volaille
Email : 
volailles.dantan@wanadoo.fr
Produits : 
Poulets, pintades, terrines, rillettes, foies
Adresse : 
Ferme des Ambierges
25330 Amancey
France
Lien blog / Site internet :